NYMPHÉAS OU NÉNUPHARS
Il existe de nombreuses variétés de nénuphars, dont la dénomination botanique exacte est nymphaéa. Ce nom est dérivé des nymphes de la mythologie grecque qui auraient vécu dans des sources ou cours d'eau.Le nénuphar vit dans les régions tropicales et subtropicales, mais les nénuphars que nous connaissons dans nos jardins sont des hybrides. Ces végétaux figurent parmi les plus beaux, s'adaptant aussi bien à la profondeur qu'à la superficie des bassins.
Il existe plus de 150 variétés rustiques, dont beaucoup sont mal connues. Les Jardins d'Eau vous proposent de découvrir une collection de 55 des plus belles variétés, avec un développement et des coloris très variables.
Les exotiques, ces fleurs au parfum délicat et subtil ont - par rapport aux nénuphars rustiques - la particularité de pouvoir s'élever d'environ20 cm au dessus de l'eau.
Ils sont rarement cultivés en Europe du fait des soins qui leur sont nécessaires : beaucoup de lumière et de chaleur notamment.
Le paradis des grenouilles et des carpes koÏ
Aux Jardins d'Eau vos enfants et vous-mêmes découvrirez avec enchantement d'innombrables grenouilles de toutes tailles, des gambusi (petits poissons mangeurs de larves de moustiques, bien pratiques quand on dispose d'un bassin d'agrément), des libellules et des demoiselles, et de magnifiques carpes Koï que vous pourrez même nourrir.
GALERIE PHOTOS NYMPHEAS
ÉVÉNEMENTS
21e édition des Rendez-vous aux jardins avec pour thème « Les cinq sens au jardin ».
Les Jardins d'Eau sont ouverts
du 1er mai au 30 septembre
Parking voitures et bus gratuit - Aire de pique-nique
Boutique cadeaux, boissons, glaces
Location d'ombrelles
Photos autorisées
Chiens acceptés tenus en laisse